Tractions à la barre

Exercice de référence pour se muscler le dos, surtout au niveau de la largeur. Les tractions à la barre fixe sont un excellent exercice bâtisseuses de dorsaux. Comme mouvement de base. Si les tractions sont trop compliqués, je vous redirige vers du tirage verticale.
Introduction

Exercice de référence pour se muscler le dos, surtout au niveau de la largeur. Les tractions à la barre fixe sont un excellent exercice bâtisseuses de dorsaux. Comme mouvement de base. Si les tractions sont trop compliqués, je vous redirige vers du tirage verticale.

Tractions sur barre droite
Tractions sur barre droite
Muscles visés
Principaux
  • Grand rond
  • Grand dorsal
Secondaires
  • Biceps
  • Trapèzes
  • Rhomboïdes 
Exécution de l’exercice

Accroché a la barre, bras tendus avec une prise plus large que la grandeur des épaules

Les pieds sont au choix parallèle ou croisés

Torse légèrement basculé en arrière

Monter en faisant passer le menton au dessus de la barre, descendre sans tendre complètement les bras

Tractions sur barre droite
Tractions sur barre droite
Respiration

Inspirez lors de la descente et expirez en position haute

Sécurisé l’exercice

Comme dit précédemment, sortez bien la poitrine afin de faire travailler son dos et pas ses biceps.

Variantes

Comme dit dans l’introduction , le tirage verticale est une excellente alternative.

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