Mollets à la presse

Cet exercice de musculation permet de travailler globalement les mollets. La presse est très sécuritaire et utile pour les personnes qui ont des problèmes de dos et qui ne peuvent pas pratiquer les exercices où une charge écrase la colonne vertébrale comme aux mollets debout.
Introduction

Cet exercice de musculation permet de travailler globalement les mollets. La presse est très sécuritaire et utile pour les personnes qui ont des problèmes de dos et qui ne peuvent pas pratiquer les exercices où une charge écrase la colonne vertébrale comme aux mollets debout.

trained legs with muscular calves in sneakers in training gym
Muscles visés
Principaux

Soléaire

Jumeau interne

Jumeau externe

Secondaires
Exécution de l’exercice

Régler en premier lieu la charge de départ sur la machine puis, se placer sur la presse le dos bien calés contre le dossier.
La charge reposera sur la pointe des pieds qui sont écartés de la largeur du bassin, les jambes sont presque tendues.
Monter et descendre lentement la plateforme à la force des mollets, sans plier vos genoux.

Respiration

Inspirez lors de la descente de la charge et expirez en remontant la plateforme.

Sécurisé l’exercice

Vos jambes ne doivent pas bouger, l’exercice est réalisé a la force de vos mollets.

Variantes

Vous avez la possibilité de jouer sur les parties ciblés par rapport au placement de vos pieds.

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