Les intérêts d’un coach sportif ?

Pratiquant ou non pratiquant, tu t'es surement poser la question des intérêts d'un coach sportif. Je vais te présenter les intérêts qui peuvent te convaincre à prendre un coach sportif pour la musculation
Introduction

Pratiquant ou non pratiquant, tu t’es surement posé la question des intérêts d’un coach sportif. Je vais te présenter les intérêts qui peuvent te convaincre à prendre un coach sportif pour la musculation

Musculation
Qu’est ce qu’un coach sportif ?

Tout d’abord, c’est un professionnel du sport. En effet, il est diplômé et il dispose d’une bonne condition physique. Sa formation peut allez jusqu’au bac+5 à l’université avec des spécialisations. En plus de sa condition physique et de ses connaissances, il dispose d’une très bonne connaissance anatomique ainsi que des qualités psychologiques indispensables pour coacher. C’est la personne idéal pour aider aussi bien un débutant qu’un professionnel. Effectivement, même les professionnels dans n’importe quels sports bénéficies de coach sportif parfois même, adapté a chaque objectifs, etc..

Schéma coach sportif
Les rôles d’un coach sportif

Le coach à 3 grands rôles afin de réussir sa mission

La motivation

La réussite de ses objectifs sportifs personnel peut te sembler insurmontable en effet, seuls face à vos objectifs cela peut-être compliqué. Reporter au prochain lundi, ne pas être régulier, avoir peur d’allez a la salle, manquer de confiance en soit, etc..

Le coach va donc te pousser psychologiquement à atteindre vos objectifs, le but n’étant pas de te convaincre que tout va se dérouler sans difficultés mais plutôt, te fixer des objectifs atteignables. Tu n’as pas d’excuses, tu as un programme d’entraînement ou/et alimentaire à suivre.

Donc, le coach est donc un atout pour te motiver, l’aspect motivation est un facteur clé en musculation.

L’expertise

Tout d’abord, le coach possède des compétences d’activités physiques certifiées. Il sera capable de t’expliquer comment réaliser chaque exercice et ce que cela travaille. Il sera capable de te proposer un large panel d’activités pour atteindre votre objectif. Les connaissances d’un coach sont généralement en synergie cardio/musculation etc..

Pour conclure, il est là comme un gage de sécurité dans la réalisation de vos mouvements. Les risques de blessure sont limités car il connait ce qu’il te propose de plus, il connaîtra vos limites et contraintes.

Des objectifs individuels

L’un des points forts d’un coach sportif, c’est qu’il sera complètement adapté a la personnalisation de votre entraînement.

Généralement, soit tu peux faire appel à un coach sportif à domicile. Tu dois acheter ton propre matériel où il peut amener son matériel. Plus besoin de sortir et d’avoir du temps de perdu dans les bouchons.

Ou, tu peux aussi te rendre en salle ou tu aura tout le matériel nécessaire afin de réalisent vos exercices.

Si tu ne sais pas comment choisir une salle de sport clique ici

Il sera aussi capable de s’adapter a n’importe quelle problématique générique telles que :

  • Prise de force
  • Rééquilibrage alimentaire
  • Perte de poids
  • Prise de muscle
  • Gain d’endurance

Ou bien quelque chose de moins courant comme :

  • Gain de souplesse
  • Préparation a une compétition
  • Reprise du sport après blessure
Le coût d’un coach sportif

Sachez en premier lieu que tu n’achète pas n’importe quoi, tu achètes des compétences qui te permettra d’atteindre vos objectifs. La tranche de prix varie de 20€ à 100€ la séance. Tu pourra baiser le prix en donnant de la visibilité avec un forfait sur plusieurs séances. En revanche, un coach en salle sera inclus dans votre abonnement.

Réfléchissez, soit tu préfères la salle de sport ce qui implique d’y allez et tout ce qui va avec. Soit tu préfères un coach à domicile/distance. Par exemple, pour un rééquilibrage alimentaire ou une perte de poids un coach à distance peut être suffisant. Alors que pour une prise de muscle ou force, le coach présentiel en salle sera à mon sens plus adapté.

Conseils pour choisir son coach sportif
  • Vérifier ses compétences et/ou un quelconque palmarès
  • Le physique du coach doit être à un minimum concret
  • Utiliser le bouche à oreille
  • Eviter les coachs qui promettent des résultats très rapides sans efforts
  • Le programme proposé doit être propre a vos besoins
  • Soyez attentif à sa méthodologie, son approche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Musculation-Alimentation.fr


Découvre la chaine YouTube LB Musculation

Des vidéos de nutrition, d’entraînements et autres sans filtre, je te partage mon expérience en tant que pratiquant passionné. Si tu te retrouves dans l’un de ces objectifs, développer ta masse musculaire, perdre du poids, apprendre la nutrition et/ou l’entrainement, je te conseille de jeter un œil à ma chaine.

Des vidéos de nutrition, d’entraînements et autres sans filtre, je te partage mon expérience en tant que pratiquant passionné. Si tu te retrouves dans l’un de ces objectifs, développer ta masse musculaire, perdre du poids, apprendre la nutrition et/ou l’entrainement, je te conseille de jeter un œil à ma chaine.