Le petit déjeuner en musculation

Le petit déjeuner c'est un repas immanquable pour certains alors que d'autres, s'en passent volontairement ou par manque de temps.
Introduction

Le petit déjeuner c’est un repas immanquable pour certains alors que d’autres, s’en passent volontairement ou par manque de temps. Pour la musculation, nous allons voir si c’est un élément immanquable, s’il y a des solutions puis, comment s’y prendre.

Petit déjeuner
L’importance du petit déjeuner

Commencer la journée avec le ventre vide n’est surement pas une bonne sensation néanmoins, c’est ce que font certains pratiquants. Il est important de savoir que les repas les plus important sont ceux qui seront situé au plus proche de l’entraînement. Cependant, ne pas déjeuner le matin aura un impact sur votre diète en effet, il faudra adapté son total calorique afin d’avoir un apport en nutriment suffisant.

Le problème majeur si l’on saute le petit déjeuner est qu’on n’aura des difficultés à atteindre ses calories nécessaire. En effet, si votre objectif est de prendre du muscle et/ou de la force vous aurez des battons dans les roues.

Néanmoins, cet inconvénient majeur dépend directement du nombres de calorie dont vous avez besoin. Effectivement, si vous avez besoin de 1500 calories c’est tout a fait jouable.

Qu’est-ce-qui influence votre nombre de calories ? La réponse ici

Des pratiquants peuvent aussi dire qu’ils n’ont pas faim cependant, après une longue nuit votre organisme a besoin de macronutriments, il est donc très important de vous alimenter. C’est pourquoi nous aurons besoin d’un bon repas afin d’attaquez au mieux la journée afin d’éviter la sensation de faim et le manque total de calories.

De mon avis, que ça soit en perte de poids ou prise de masse, c’est un repas obligatoire.

Scénario – Je veux brûler des graisses

Si ton objectif est de perdre de la graisse, tu peux essayer de t’entraîner à jeun. Cela va déployer un mécanisme appelé la lipolyse. Qu’est ce que la lipolyse ?

C’est donc un mécanisme généré par ton organisme afin de dégrader les graisses. En effet, l lipolyse va te permettre d’éliminer les graisses qui sont stockées dans ton tissu adipeux. Chez les hommes, la majorité des graisses se concentre au niveau abdominal, tandis que chez une majorité les femmes c’est plutôt au niveau des fesses, des cuisses et du ventre. Dans le même temps, l’excès de graisse entraîne une accentuation de la cellulite mais, ce phénomène est présent que chez la femme.

Processus de ton entraînement :

  • Avant : tu dois avoir une bonne hydratation, c’est-à-dire boire un grand verre d’eau
  • Pendant : consomme une boisson à base de protéines, comme de la whey de lactosérum
  • Après : déjeuner en associant des protéines et des glucides. Je te recommande,  0,25 g de protéines / kilo de poids et environ 0,35 g de glucides / kg.

Attention, il est important que tu saches que t’entraîner ce type de processus peut engendrer des lésions musculaires selon l’intensité de ton entrainement.

Contenu d’un petit déjeuner en musculation en règle générale

A l’échelle de la France, le repas du matin c’est plutôt croissant, pain, beure et café. Malheureusement pour vous pratiquant, je ne vous le recommande pas surtout si vous êtes sportif.

Le petit déjeuner en musculation doit se composer de glucides, lipides et protéines. Selon vos préférences, il peut être plutôt salé ou sucrée. Vis-à-vis des calories, il devrait couvrir 30% de vos apport calorie journalier soit 600 calories si vous devez consommer 2000 calories à la journée.

Composition d’un bon petit déjeuner

Voici des exemples :

Choix 1 Macronutriments
ŒufsProtéines, lipides
PommeGlucides
FromageLipides
Pain completGlucides
Choix 2Macronutriments
AmandesLipides
Flocon d’avoinesGlucides, protéines, lipides
PoireGlucides
Tableau petit déjeuner

La méthode est simple, glucides, lipides et protéines.

Si vous ne connaissez pas les notions de macronutriments, je vous conseil cet article ici

Conclusion

Selon moi, le petit déjeuner en musculation est un repas obligatoire sur le long terme afin de progresser. Malgré vos réticence, vous devez vous « poussez » à le pratiquer en effet, selon une étude scientifique la prise d’habitude est entre 30 jours 90 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Musculation-Alimentation.fr


Découvre la chaine YouTube LB Musculation

Des vidéos de nutrition, d’entraînements et autres sans filtre, je te partage mon expérience en tant que pratiquant passionné. Si tu te retrouves dans l’un de ces objectifs, développer ta masse musculaire, perdre du poids, apprendre la nutrition et/ou l’entrainement, je te conseille de jeter un œil à ma chaine.

Des vidéos de nutrition, d’entraînements et autres sans filtre, je te partage mon expérience en tant que pratiquant passionné. Si tu te retrouves dans l’un de ces objectifs, développer ta masse musculaire, perdre du poids, apprendre la nutrition et/ou l’entrainement, je te conseille de jeter un œil à ma chaine.