Hack squat

Cet exercice de musculation sollicite et développe les muscles des cuisses et les fessiers. Avec ce mouvement, on met un peu plus les fessiers en retrait. Il fait plus travailler les quadriceps et moins les fessiers. C'est une bonne alternative au squat à la barre.
Introduction

Cet exercice de musculation sollicite et développe les muscles des cuisses et les fessiers. Avec ce mouvement, on met un peu plus les fessiers en retrait. Il fait plus travailler les quadriceps et moins les fessiers. C’est une bonne alternative au squat à la barre.

Le dossier rend l’exercice plus confortable et moins risqué pour le dos. Comme pour la presse à cuisses, il sera possible de reposer la charge à tout moment grâce à des poignets bloquantes sur le côté de la machine.

Il n’y a très peu de risques de se retrouver coincé sous la charge.

Muscles visés
Principaux
  • Quadriceps
  • Fessiers
  • Adducteurs
Secondaires
  • Ischio-jambiers
  • Lombaires
  • Abdominaux
Exécution de l’exercice

Après avoir régler la charge ainsi que, la hauteur de la plateforme et éventuellement celle du dossier, en fonction de votre taille.

Se placer sur la machine, le dos est bien droit, en contact avec le dossier, les épaules sont calés sous les boudins et les pieds écartés de la largeur des épaules, ils seront légèrement tournés vers l’extérieur.


Fléchir les genoux et descendre lentement la charge jusqu’à ce que les jambes fassent un angle de 90 degrés avec les cuisses.

Revenir à la position de départ sans tendre complètement les jambes.

Respiration

Inspirez lors de la descente et expirez lorsque vous revenez à la position de départ.

Sécurisé l’exercice

La position réduira le risque de lombalgie par exemple néanmoins, veillez a ne pas rentrer les genoux vers l’intérieur des cuisses lorsque vous pousserez.

Variantes

Le squat est une bonne alternative

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