Développé couché prise serrée

Le développé couché prise serrée est une variante du développé couché standard qui met l'accent sur les triceps. Ce mouvement pour les triceps permet de porter les charges les plus lourdes.
Introduction

Le développé couché prise serrée est une variante du développé couché standard qui met l’accent sur les triceps. Ce mouvement pour les triceps permet de porter les charges les plus lourdes.

Muscles visés
Principaux
  • Triceps
  • Grand pectoral avec un accent sur la partie sternale ( centre des pectoraux )
  • Petit pectoral
Secondaires
  • L’avant de l’épaule
  • Dentelé
Exécution de l’exercice

La technique d’exécution est assez proche du développé couché standard. Le but étant de descendre la barre en pliant les coudes, puis de la remonter bras tendus.

Allongez-vous sur le banc, dos à plat, omoplates serrées et épaules en arrière. Posez vos pieds à plat sur le sol. Saisissez la barre, les mains écartées d’une distance presque parallèle vos épaules.

Puis, décrochez la barre et descendez-la, en maîtrisant le mouvement, jusqu’à toucher vos pectoraux, puis poussez la barre, en contractant les triceps et les pectoraux, de façon à retrouver la position de départ, bras tendus.

Respiration

Il faut inspirez lentement lorsque vous descendez la barre vers votre poitrine, puis expirez lorsque vous la remontez.

Sécurisé l’exercice

S’il vous plait , veillez a ne pas disposer vos bras comme sur l’image ci-dessous. Vous risquez de vous blessez sérieusement les poignées sur le long terme. Il faut plutôt tenir le barre comme sur la 1er image.

Variantes

Vous pouvez utiliser des haltères si vous souhaitez être plus libre.

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