Développé couché décliné

L'exercice sollicite plutôt les parties moyennes et inférieures des pectoraux. Il permet de gagner de la force et de galber la poitrine. On peut le réaliser sur un banc à la barre ou bien avec des haltères qui permettent plus d'amplitude. C'est un exercice qui demande de la pratique pour être maîtrisé.
Introduction

L’exercice de musculation de développé couché décliné sollicite plutôt les parties moyennes et inférieures des pectoraux. Il permet de gagner de la force et de galber la poitrine. On peut le réaliser sur un banc à la barre ou bien avec des haltères qui permettent plus d’amplitude. C’est un exercice qui demande de la pratique pour être maîtrisé.

Exécution de l'exercice de développé couché décliné
Développé couché décliné
Muscles visés
Principaux
  • Grand pectoral
  • Petit pectoral
  • Avant de l’épaule
Secondaires
  • Grand dentelé
Exécution de l’exercice

Positionner solidement sur un banc décliné à 30°C, les jambes sont fléchis et les pieds bloqués.

Saisir la barre comme au développé couché

Exécution de l'exercice de développé couché décliné
Développé couché décliné
Respiration

Inspirez lors de la descente de la barre et expirez en revenant à la position de départ.

Bloquer la respiration en position basse permet de stabiliser le buste.

Sécurisé l’exercice

Le mieux est d’avoir déjà au paravent pratique du développé couché standard, l’exercice est réalisable aux haltères.

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