6 choses à éviter avant une séance

Afin de ce préparer au mieux pour une séance d'entrainement, je te présente 6 choses à éviter avant une séance
Introduction

Afin de ce préparer au mieux pour une séance d’entrainement, je te présente 6 choses à éviter avant une séance

musculation
Dispense toi de longue siestes

La sieste à montré son lot de vertu néanmoins, pratiquer une sieste de plus de 30 minutes avant d’allez à la salle produirait un effet indésirable. C’est pourquoi si tu veux attaquer la salle au top, je te recommande une sieste de 20minutes.

Eviter le cocktail de stimulants

Il faudra vraiment éviter de consommer plusieurs pré-workout etc avant de s’entraîner. A la rigueur, un peu de caféine ou un supplément de bonne qualité avant d’allez à la salle peut te pousser physiquement et/ou psychologiquement dans ta séance. Au contrainte, si tu multiplies les sources de stimulants, tu risques d’être moins productif ou malade. Respecter les recommandations et limite toi à un seul stimulants.

Pas d’étirements statiques

Souvent dans les films et séries on voit des joggeurs qui s’étirent avant de courir. Mais, les études scientifiques récentes ont parlé . Cela augmentera le risque de blessure et réduire la force. C’est un effet contre productif, c’est pourquoi je te déconseiller fortement les étirements avant ta séance.

Plus de détails sur les étirements ici

Réalise ton cardio après ta séance

Le cardio avant la séance doit être léger c’est à dire, 5 à 10 minutes de marche rapide. C’est suffisant. Si tu fais un entrainement cardio avant ta séance de musculation, tu vas ruiner ton énergie.

Eliminer tout stress

Le stress, c’est un tortionnaire de muscles. En effet, sous stress le corps augmente le niveaux de cortisol, ce qui a pour impact de dégrader les tissues musculaires et favorise le stockage des graisses.

Par ailleurs, le stress bride ta concentration sévèrement limitant ainsi la complète implication des fibres musculaires et augmentant les risques de blessures du à ton manque de concentration.

Pas de repas lourd

Un énorme repas avant l’entrainement c’est une très mauvaise idées. Bien manger est une bonne idée mais trop manger non. Effectivement, si tu es amené a manger vraiment beaucoup de nourriture avant un entrainement il y aura des conséquences telles que crampes d’estomac, nausée, ballonnement. En conséquence, des réactions contradictoires avec ton entraînement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Musculation-Alimentation.fr


Découvre la chaine YouTube LB Musculation

Des vidéos de nutrition, d’entraînements et autres sans filtre, je te partage mon expérience en tant que pratiquant passionné. Si tu te retrouves dans l’un de ces objectifs, développer ta masse musculaire, perdre du poids, apprendre la nutrition et/ou l’entrainement, je te conseille de jeter un œil à ma chaine.

Des vidéos de nutrition, d’entraînements et autres sans filtre, je te partage mon expérience en tant que pratiquant passionné. Si tu te retrouves dans l’un de ces objectifs, développer ta masse musculaire, perdre du poids, apprendre la nutrition et/ou l’entrainement, je te conseille de jeter un œil à ma chaine.