Butterfly

C'est un exercice d'isolation qui permet de travailler les pectoraux en tension continue. Il est généralement apprécié par les débutants, le « butterfly » fait assez souvent partie de la session de pectoraux.
Introduction

C’est un exercice d’isolation qui permet de travailler les pectoraux en tension continue sur une poulie. Il est généralement apprécié par les débutants, le « butterfly » fait assez souvent partie de la session de pectoraux.

Exécution du Butterfly
Butterfly
Muscles visés
Principaux
  • Petit pectoral
  • Grand pectoral
Secondaires
  • Deltoïde antérieur
  • Biceps
Exécution de l’exercice

Il faut d’abord régler la hauteur du siège de sorte à ce que les articulations des épaules et des coudes forment un angle droit (90°).

S’asseoir bien droit en collant les lombaires contre le dossier.

Saisir les poignets et placer l’avant-bras contre les supports. Les genoux sont fléchis et les pieds à plat sur le sol, écartés de la largeur des épaules.

Amenez les poignets l’une contre l’autre en expirant. Revenir à la position de départ.

Exécution du Butterfly
Butterfly
Respiration

Vous devez inspirez en éloignant les poignées puis, expirez en ramenant les poignées l’une contre l’autre pendant la phase concentrique.

Sécurisé l’exercice

Veillez a ne pas mettre les coudes trop en arrière quand vous revenez a la position de départ.

Votre dos doit rester plaqué contre le dossier, le mouvement doit être maitrisé.

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