Barre-front

Cet exercice de musculation développe la masse et la force des triceps, à l'arrière des bras. Il consiste à faire des extensions à la barre droite ou à la barre EZ (plus confortable pour les coudes et les poignets), couché sur un banc ou allongé sur le sol.
Introduction

Cet exercice de musculation développe la masse et la force des triceps, à l’arrière des bras. Il consiste à faire des extensions à la barre droite ou à la barre EZ (plus confortable pour les coudes et les poignets), couché sur un banc ou allongé sur le sol.

C’est un exercice basique très efficace pour muscler les triceps qui rappelons-le, représentent près de 2/3 du volume des bras.

Muscles visés
Principaux
  • Triceps chef long
  • Triceps chef médian
  • Triceps chef latéral
Secondaires
  • Anconé
Exécution de l’exercice

Allongé sur un banc, ou au sol si vous n’avez pas de banc

Tenir la barre en supination, avec une prise de largeur équivalente à la largeur de vos épaules

Il faut plier les avant-bras sans bouger les bras afin d’amener la barre au dessus du front, réalisez une extension des avant-bras sans verrouiller les coudes

Respiration

L’expiration se fait lors de l’effort, donc lorsque vous allez remonter la barre.

Sécurisé l’exercice

Contrôler le mouvement afin d’éviter de se prendre en pleine face la barre

Variantes

Exercice réalisable a la poulie basse pour un tension continue ou aux haltères

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